logo Sellerie'Cimes

REPORTAGES

Salon de Genève 2013 - PARISS Roadster électrique - hybrid

Exposer à un salon aussi important que celui-ci est une aventure exceptionnelle ! Et quand celle-ci décide de suivre les chemins de traverses du hasard semé d'embûches, ça donne quelque chose de mémorable ou le dicton 'on ne peut compter que sur soi même' devient roi !
Heureusement, le long de ces chemins nous avons tout de même eu de sacrées bonnes surprises et fait de sacrées bonnes rencontres !

Sellerie'Cimes exposait donc aux côtés de Pariss, marque créée par Damien Biro et dont toute la partie intérieur nous a été confiée.
En collaboration avec le designer et le bureau d'étude de la marque, nous avons développé un premier habitacle afin d'avoir un véhicule fonctionnel. Cela aura permis de faire quelques tests de roulage avec ce premier prototype afin de valider les choix techniques, technologiques, et mécaniques.
Les essais ayant étés concluants, la Pariss s'exposait donc au salon de Genève après une présentation au Mondial de Paris en septembre dernier.
Un reportage complet sera mis en ligne prochainement dans la partie 'Réalisations' afin de présenter les travaux effectués.

Concernant la Pariss au salon de Genève, celle-ci aura eu un succès fou tout au long de ce salon et aura attirée clients, investisseurs, équipementiers, distributeurs du monde entier, nouveaux partenaires, curieux, et passionnés.
Le bilan de fin de salon est donc exceptionnel.

Les caractéristiques techniques du véhicule y étant pour beaucoup, en voici un résumé :
- 200km d'autonomie en mode full électrique + 500km avec le range extender
- 0 à 100km/h en moins de 5s
- moteur à l'avant + moteur à l'arrière pour une puissance totale de 100KW (environ 140cv) et une répartition des masses parfaitement maîtrisée
- 750kg
- véhicule entièrement personnalisable
- à partir de 60'000€

La concurrence ? Quelle concurrence ?
Tesla ne produisant plus son Roadster, la Pariss se retrouve donc seule sur le marché des petits Roadster sportifs.
Et à un prix quasiment 2 fois moindre que la Tesla !

Bref, tout cela explique l'engouement autours de cette auto et Margot Laffite elle-même l'aura désignée comme étant son coup de coeur du salon dans sa news du magazine V6 sur AB Moteur :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=M9QqO8PzAC8

La suite s'annonce donc radieuse pour la Pariss qui compte déjà quelques fans aux 4 coins du monde puisque Chinois, Américains, et autres distributeurs en ont réclamé la commercialisation dans leur pays ou sur leur continent.
Les sollicitations ont étés nombreuses et parmi celles-ci de nombreux collectionneurs aux garages plutôt bien fournis et comptant placer une Pariss aux côtés de leurs AC Cobra, Ferrari diverses, Lamborghini, et autres autos de collections prestigieuses.
Ce qui démontre que les mentalités s'adaptent et le marché du véhicule électrique/hybride a sa place, du moment que les contraintes liées à l'autonomie sont maîtrisées !

Sportivement,

Sellerie'Cimes



Pariss Roadster électrique hybrid 001

1er Prototype de la marque, la Pariss va évoluer d'ici la fin de l'année afin d'être en phase avec les normes d'homologation.

Pariss Roadster électrique hybrid 002

Sa face avant revendique un caractère unique.
Les lignes, mariage de rondeurs et d'arrêtes, correspondent à l'auto qui se veut douce et joueuse.
Un vrai véhicule de loisir utilisable au quotidien ou inversement, un véhicule du quotidien qui enchantera vos weekends !

Pariss Roadster électrique hybrid 003

Sellerie'Cimes a du goût dans bien des domaines puisque la sélection et le recrutement de l'hôtesse nous a été confié !
Celle-ci aura été élue Miss Caradisiac par les lecteurs du site.

Pariss Roadster électrique hybrid 004

Why not ?
L'oncle Sam est passé nous voir à plusieurs reprises sur notre stand. Nous avons donc pris en considération de lui rendre visite à notre tour dès que possible !

Pariss Roadster électrique hybrid et Margot Laffite

Margot Laffite lors de son tournage sur notre stand.
Un honneur et un plaisir de la recevoir.

Pariss Roadster électrique hybrid 006

Ici s'illustrent les sensations d'un intérieur by Sellerie'Cimes !

Pariss Roadster électrique hybrid 007

Lorsque je parlais de belle rencontres, il en est une qui m'a marqué plus que les autres !
Notre prestataire venu installer notre plateau tournant. Petit homme d'un calme absolu, d'un certain âge, et dont le parcours est à 1000 lieues de ce qu'il laisse transparaître...
Car Monsieur, une fois ses outils posés et son travail accompli, reste un passionné comme nous le sommes.
Un aventurier à sa manière.
Monsieur, avec un M majuscule, a construit et engagé au 24H du Mans ses propres autos dans les années '90 avec des résultats loin d'être ridicules !
Malheureusement, j'ai engrangé tellement d'informations au cours de ce salon que je serais bien incapable de retrouver le nom de ce constructeur ainsi que me souvenir des classements...

Autre rencontre exceptionnelle, celle du petit neveu du créateur de BANDINI Automobili !
Un échange de près de 2 heures dans un anglais approximatif à l'accent Italien. Mais des yeux pétillants, transpirants la passion, et un rendez-vous pour se revoir d'ici quelques semaines au Concorso d'Eleganza de la Villa d'Este 2013 où une auto de la marque sera exposée.

Pariss Roadster électrique hybrid 008

Le lundi 18, le salon s'est vidé, les stands se démontent, et la Pariss attend son tour pour rejoindre son camion de transport qui la ramènera vers le Nord de la France.

Pariss Roadster électrique hybrid 009

Le Palexpo ne disposant pas de quai de déchargement, l'auto est déposé dans la remorque du camion via un plateau porté par un fenwick.




flickr
swoax
fb